D&CO et des couleurs...

Publié le par Arpenteur

vietato-ingresso3.jpgPerspi-
caces et de bon goût comme vous l’êtes, vous avez sans doute remarqué qu’il s’est passé quelque chose sur ce blog.

« Une fois n’est pas coutume », me direz-vous, parce qu’en plus d’être perspicaces, vous êtes un brin sarcastiques, mais c’est de bonne guerre.

Il y a même certains impatients qui iront jusqu’à dire « c’est pas trop tôt ».

Et là, forcément, l’inéluctable question vous submerge : « Non di dju ! l’a pété un câble l’arpenteur ! i’s’est mis à la bricole ou quoi ? »

Question que l’on peut traduire par : « Mais comment diable Valérie Damidot a-t-elle réussi, j'ai envie de dire, à entrer avec sa combinaison rouge, son bidon de peinture, sa marouflette, trois cadreurs de M6, et son Frankyky, dans le corps frêle et néanmoins particulièrement seyant de l’arpenteur ?»

Comment pourrais-je vous tenir rigueur de vous interroger de la sorte, puisque c’est une évidence maintenant : ce blog est devenu vert.

Je vous rassure, je n’ai pas livré les « virgules » en pâture à des IKEAddicts, qui lui on refait le portrait à coups de canapés Poängertsorp et de tentures Pjäterrijd trop mignonnes, lui donnant cette nouvelle atmosphère tellement plus cosy et méditerranéo-scandinave avec une légère touche de style Bölistäbrukien, très tendance en ce moment…

Je n’ai pas non plus entrepris ces importants travaux moi-même, ne voulant pas surcharger inutilement les divers services d’urgence de la région, ce qui aurait engendré une intolérable hausse des coûts de la santé et par conséquent des primes d’assurance dans tout le pays. Oui, je suis un citoyen responsable.

En fait, tout ceci s’est passé totalement à l’insu de mon malgré moi.

Profitant lâchement de l’obscurité sombre et nocturne dans laquelle j’avais fermé les yeux pour ne pas voir cette noctambule noirceur, des gens mystérieux, probablement à la carnation laiteuse de ceux qui n’ont pas vu le soleil depuis le XXème siècle, et à la mine saine et réjouie de ceux qui n’ont jamais vu ni entendu Nikos Aliagas, ont entrepris des travaux de ravalement de façade et ont totalement transformé les lieux.

Mais même en fouillant dans tous les recoins de mon nouveau chez moi, et je n’ai pas trouvé de « rédacteur automatique de billets de qualité afin de rester le blog le plus mieux des blogs influents et drôles verts au nord de la route des cerisiers ». Par conséquent, il vous faudra vous armer de patience, encore et toujours, parce que je ne vais pas devenir du jour au lendemain capable de pondre à la chaîne.

Par contre on m’a installé les requêtes google. En cas de besoin, je pourrai ainsi sombrer corps et biens dans la facilité. Mais promis, je n’en abuserai pas, même si c’est vrai que c’est surprenant et drôle. Il y en a même qui croient que gogol va leur répondre, puisqu’ils lui posent carrément une question…

Allez je vous les mets, juste comme ça : « pourquoi tu rappelles pas faux numéro ? » « pourquoi péter dans un violon ? », « l’important c’est de participer qui l’a dit ? », « lalune tourne 30 jour et 29 jour es vrai et pourquoi ? », et finalement « pourquoi est-ce important d’aller au cours ?»

Je ne sais pas s’ils ont trouvé la solution, mais en tout cas, la réponse à la dernière leur permettrait de ne plus se poser les autres, ou au moins de les formuler plus ou moins correctement. Quoique.

Sur ce, continuez à faire comme chez moi… vous êtes toujours les bienvenus, poil aux pattes ou sac de fille.

« Virgule » transfigurée, par arpenteur, déménageur depuis 1971

©photo arpenteur2007, puglie-italie

Publié dans Virgules

Commenter cet article

milou 01/03/2008 02:35

Cool. ceci dit, je pense que Valérie Damidot n'aurait pas validé.Parce que tu n'as pas mis de petite lampe cro meugnonnnes qui s'allument de toutes les couleurs dans la chambre de ta fille.

monsieurmonsieur 29/02/2008 20:30

Allez les verts.Pas mieux.

m@ud 29/02/2008 05:55

J'adore les gogol request, les miennes sont PAS droles ! Par contre le corps seyant de l'arpenteur, on veut le voir (enfin MOI je veux)

Fyfe 27/02/2008 20:35

Tiens c'est pas mal le coup du citoyen responsable. Je le réutiliserai pour d'autres activités dangereuses du type faire la vaisselle (avec toutes ces choses potentiellement coupantes), le ménage (risque d'écrasement de doigt de pied avec l'aspirateur), etc...Fais toi plaisir avec les requêtes, c'est un plaisir sans cesse renouvelé !