Là où il y a de la chaîne, il n’y a pas de plaisir ?*

Publié le par Arpenteur

 

J’ai eu l’honneur d’être taggé (je crois que c’est ça qu’on dit) pour une chaîne, qui tourne depuis quelque temps. Ca confirme que je fais partie des blogs verts les plus célèbres au nord de la route des cerisiers, et ça me permet de faire un billet quand je suis en manque d’inspiration ce qui est le cas depuis quelques secondes, voire semaines.
Mais j’essaie de faire croire que je n’aime pas succomber aux modes qui envahissent internet en général, et la blogosphère en particulier (la preuve, j’ai un blog).
C’est pourquoi je renonce à faire cette chaîne, n’en déplaise à celle qui m’avait taggée (d’ailleurs ça ne se fait pas de tagger, c’est du vandalisme).
Mais le problème c’est que cela ne m’offre pas un billet pour pas un rond. Et comme je n’ai pas l’esprit assez affûté pour en inventer une, je vais en reprendre une que tout le monde connaît, mais pas la chaîne du foot et du porno, n’en déplaise à certaines et certains…
En cette période où le réchauffement de la planète est encore accéléré par une torche olympique qui va d’Athènes à Pékin en faisant des détours hallucinants, à croire que c’est une femme qui conduit, j’ai décidé d’apporter ma pierre à l’édifice, et de lancer la chaîne du froid.
Quelle température avez-vous ?
Je dois faire un bon 36.8, peut-être même un 37 et des petits tas.
Quelle est la température de la pièce dans laquelle vous vous trouvez ?
Elle doit faire 21-22, ce qui est quand même étroit, et avec mon 37 pourtant tout à fait seyant, j’ai de la peine à rentrer dedans, je dois le reconnaître.
Quel est selon vous le meilleur moyen d’estimer la température ?
Faire pipi dehors et voir si ça fume est un moyen assez efficace de savoir qu’on n’est pas en juillet. Quoique. Et il y a aussi un autre moyen, mais je préfère ne pas en parler, c’est parfois vexant…
Que pensez-vous de l’utilité des chaînes quand il fait froid ?
C’est beaucoup plus facile pour aller au ski, mais c’est souvent de la merde à mettre, et on se prend la honte par tous ceux qui te dépassent en 4x4, en faisant t’aspergeant d’une boue grisâtre détrempée.
Quelle est la température idéale pour prendre une bière ?
Disons 22 à l’ombre, sur une terrasse, en bonne compagnie.
Considérant que le thermomètre est un outil fiable, vu son nom, afin de mesurer la chaleur, pensez-vous qu’un Magnum Double-Chocolat, soit adéquat pour mesurer le froid ?
Non. Et je n’accepterai aucune autre insinuation de ce genre. Ce d’autant moins qu’on trouve peu de Magnum en hiver.
Pensez-vous que les gens du nord ont mérité qu’il fasse toujours froid chez eux ? Sinon pourquoi ?
Ca dépend, mais certains, oui quand même. Vous avez vu comment ils écrivent les islandais ?
Qui pensez-vous que ce questionnaire a laissé le plus froid ?
Je dirai à peu près tout le monde, sauf ceux qui crèvent d’envie d’y répondre au mépris des sanctions inévitables qui en découleraient, genre 41 minutes dans la même pièce que Julien Lepers…
Et sinon, les prévisions météo pour demain ? Non, finalement non, on s’en fout…
« Virgule » frigorifique, par Arpenteur, chaînon manquant depuis 1971
(c)photo arpenteur2004 - islande
* merci à Max Mosley de la FIA pour le titre
NB : Désolé. Peut-être bientôt un vrai billet, sentant la sueur, le sable tiède, et plein d'autres trucs. Ou pas...

Publié dans Virgules

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

féekabossée 25/04/2008 14:16

"à croire que c'est une femme qui conduit" nan mais ho !!Oui je sais c'est bref, mais ça m'a glacé le dos cette réplique !

CarrieB 25/04/2008 12:26

Et je dirais même plus, même en mal d'inspiration tu gardes la tête froide et n'as pas froid aux yeux pour nous cueillir ainsi à froid.Garde ton sang froid, tu n'as pas jeté un froid, au pire ton billet ne fait ni chaud ni froid ;-)

djib 17/04/2008 12:17

Un post qui fait froid dans le dos (et dehors, aussi)