Un peu facile™
Plus personne ne l’ignore aujourd’hui : c’est la crise. La crise c’est un truc qui fait peur comme si Jean-Pierre Pernaut était journaliste. Sphincters qui se relâchent en pleine rue, insomnies, vomissements intempestifs, perte de l’appétit… Et chacun de sombrer dans une intense dépression au point de ne plus rien faire d’autre que s’allonger devant un écran plat HD en léchant l’intérieur d’un paquet de chips thon-paprika-cacao, vide depuis la dernière fois que je n’ai pas eu envie d’éviscérer Nikos
ilmagas Aliagas avec un trombone rouillé trempé dans du tabasco avarié…
Pendant la crise, on manque de tout. D’humour, de soleil, d’information, d’intelligence, et surtout d’inspiration.
Sur tout bon blog qui se respecte, fût-il le blog vert le plus influent et drôle au nord de la route des cerisiers, est-il nécessaire de le rappeler, le manque d’inspiration se comble avec des google™-listes (si je ne mets pas le ™ je risque d’aller me faire ramoner la cage à pétoles dans une prison surpeuplée, et n’appréciant que modérément toute forme de promiscuité non féminine ni épilée, je ™).
Vous objecterez, avec raison, que google™-lister c’est un peu facile, mais en ces temps difficiles où tu n’as pas encore trouvé le cadeau idéal pour Mamy Brenda (imaginez qu’en 2070 dans les homes, il n’y aura que des Kevin et des Tiffany, bavant avec application), et qu’il ne te reste que 35 jours pour ce faire, un peu de facilité ne fait pas de mal. Et ne dis pas le contraire.
Une des questions qui se posent quand on veut google™-lister, c’est de savoir si il faut reproduire ou non les fautes d’orthographe.
A noter que celui (ou celle, évidemment, il n’y a pas que les mecs qui sont un peu concon, je vous le garantis, mais je ne vais pas le répéter à chaque fois par souci d’égalité, je préfère économiser mon clavier, c’est la crise, merde !…) qui est arrivé ici en tapant « cure pour arrêter d’écrire en SMS » me semble plutôt bien parti, et je lui signale en passant que le ™ dont il est question ci-dessus n’est pas un message personnel…
Signe que cette période de crise (si, si…) est grave : la tendance s’est modifiée, et les questions relatives aux problèmes intestinaux semblent inquiéter les google™eurs autant que la nécessité de retrouver des « photos de seins pointus amateurs » et « comment rouler une pelle à quelqu’un d’autre », au cas où certains seraient tentés par l’auto-pelle.
Je ne sais pas pourquoi les Virgules intéressent tant les « Boire les fruits orange tout les matin est til bien pour un enfant malade du gros intestin », « Réduire les flatulences » (voilà quelqu’un qui veut être Kyoto compatible, encourageons-le), et les « Pantalon en bas des fesses ».
Est-ce si chiant que ça de venir ici ? Les Virgules sont-elles indigestes à ce point ?
Par contre, je me permettrais de conseiller le concombre, la banane, voire les carottes à la jeune femme (mon esprit lubrique a décidé que c’était une jeune femme, oui, oui) qui se demande « Quel fruit et légumes pour aller au toilette » lorsque son canard vibrant est en panne… Faut dire qu’avec la campagne 5 fruits et légumes par jour…faut assurer… Et en cette période de crise, il ne faut pas cracher sur les plaisirs gratuits… ils sont si rares…
Finalement, la seule question qui en vaille la peine, et à laquelle je ne savais pas avoir répondu dans un de mes précédents billets, est celle-ci : « comment dort une girafe ? »… Alors toi qui a posé cette question, merci de m’indiquer si tu as trouvé la réponse sur Virgules, car j’avoue que cela m’intéresse aussi.
Les questions à la con, j’adore… Et celle-ci ne m’était jamais venue à l’esprit alors que franchement… elle vaut le cou (ceci n’est pas une faute d’orthographe...c’est un jeu de mot force 9… tu peux t’agenouiller d’admiration, ma modestie n’en sera pas offensée, promis)…
Bon c’est vrai que des girafes on n’en croise pas à tous les coins de rue, surtout en cette période de crise (oui, oui, n’oubliez pas). A noter que malgré tout, cette feignasse de girafe dort… la tête au septième ciel…
Mais comment fait-elle ? C’est la crise, merde ! personne ne le lui a dit ou quoi ?
Peu importe finalement… Me voilà sauvé provisoirement de la récession…
Merci google™…
« Virgule » au rabais, par arpenteur, criseur depuis 1971
©photo arpenteuse2007 - namibie