Un peu facile™

Publié le par Arpenteur

Plus personne ne l’ignore aujourd’hui : c’est la crise. La crise c’est un truc qui fait peur comme si Jean-Pierre Pernaut était journaliste. Sphincters qui se relâchent en pleine rue, insomnies, vomissements intempestifs, perte de l’appétit… Et chacun de sombrer dans une intense dépression au point de ne plus rien faire d’autre que s’allonger devant un écran plat HD en léchant l’intérieur d’un paquet de chips thon-paprika-cacao, vide depuis la dernière fois que je n’ai pas eu envie d’éviscérer Nikos ilmagas Aliagas avec un trombone rouillé trempé dans du tabasco avarié…
Pendant la crise, on manque de tout. D’humour, de soleil, d’information, d’intelligence, et surtout d’inspiration.
Sur tout bon blog qui se respecte, fût-il le blog vert le plus influent et drôle au nord de la route des cerisiers, est-il nécessaire de le rappeler, le manque d’inspiration se comble avec des google™-listes (si je ne mets pas le ™ je risque d’aller me faire ramoner la cage à pétoles dans une prison surpeuplée, et n’appréciant que modérément toute forme de promiscuité non féminine ni épilée, je ™).
Vous objecterez, avec raison, que google™-lister c’est un peu facile, mais en ces temps difficiles où tu n’as pas encore trouvé le cadeau idéal pour Mamy Brenda (imaginez qu’en 2070 dans les homes, il n’y aura que des Kevin et des Tiffany, bavant avec application), et qu’il ne te reste que 35 jours pour ce faire, un peu de facilité ne fait pas de mal. Et ne dis pas le contraire.
Une des questions qui se posent quand on veut google™-lister, c’est de savoir si il faut reproduire ou non les fautes d’orthographe.
A noter que celui (ou celle, évidemment, il n’y a pas que les mecs qui sont un peu concon, je vous le garantis, mais je ne vais pas le répéter à chaque fois par souci d’égalité, je préfère économiser mon clavier, c’est la crise, merde !…) qui est arrivé ici en tapant « cure pour arrêter d’écrire en SMS » me semble plutôt bien parti, et je lui signale en passant que le ™ dont il est question ci-dessus n’est pas un message personnel…
Signe que cette période de crise (si, si…) est grave : la tendance s’est modifiée, et les questions relatives aux problèmes intestinaux semblent inquiéter les google™eurs autant que la nécessité de retrouver des « photos de seins pointus amateurs » et « comment rouler une pelle à quelqu’un d’autre », au cas où certains seraient tentés par l’auto-pelle.
Je ne sais pas pourquoi les Virgules intéressent tant les « Boire les fruits orange tout les matin est til bien pour un enfant malade du gros intestin », « Réduire les flatulences » (voilà quelqu’un qui veut être Kyoto compatible, encourageons-le), et les « Pantalon en bas des fesses ».
Est-ce si chiant que ça de venir ici ? Les Virgules sont-elles indigestes à ce point ?
Par contre, je me permettrais de conseiller le concombre, la banane, voire les carottes à la jeune femme (mon esprit lubrique a décidé que c’était une jeune femme, oui, oui) qui se demande « Quel fruit et légumes pour aller au toilette » lorsque son canard vibrant est en panne… Faut dire qu’avec la campagne 5 fruits et légumes par jour…faut assurer… Et en cette période de crise, il ne faut pas cracher sur les plaisirs gratuits… ils sont si rares…
Finalement, la seule question qui en vaille la peine, et à laquelle je ne savais pas avoir répondu dans un de mes précédents billets, est celle-ci : « comment dort une girafe ? »… Alors toi qui a posé cette question, merci de m’indiquer si tu as trouvé la réponse sur Virgules, car j’avoue que cela m’intéresse aussi.
Les questions à la con, j’adore… Et celle-ci ne m’était jamais venue à l’esprit alors que franchement… elle vaut le cou (ceci n’est pas une faute d’orthographe...c’est un jeu de mot force 9… tu peux t’agenouiller d’admiration, ma modestie n’en sera pas offensée, promis)…
Bon c’est vrai que des girafes on n’en croise pas à tous les coins de rue, surtout en cette période de crise (oui, oui, n’oubliez pas). A noter que malgré tout, cette feignasse de girafe dort… la tête au septième ciel…
Mais comment fait-elle ? C’est la crise, merde ! personne ne le lui a dit ou quoi ?
Peu importe finalement… Me voilà sauvé provisoirement de la récession…
Merci google™…
« Virgule » au rabais, par arpenteur, criseur depuis 1971
©photo arpenteuse2007 - namibie

Publié dans Virgules

Commenter cet article

Marie 06/02/2009 18:19

Il m'arrive quelquefois de revenir sur les lieux du crime ... il ne s'agit pas du jardin des plantes mais du jardin d'acclimatation ... Dans ces années-là, la dégradation des lieux n'était pas encore catastrophique, même si le béton craquait ! Quant aux girafes, je dois encore avoir des photos - en noir et blanc, comme tu le soulignes. J'aime ton humour.

Arpenteur 07/02/2009 14:05


J'apprécie tes visites... et suis ravi que tu te balades un peu partout dans les archives... Suis sûr que c'est plutôt rare...
Merci...


Marie 05/02/2009 20:02

Comme personne ne semble avoir répondu à ta question sur le sommeil des girafes, elles ne dorment pas (à cause de la longueur de leur cou) du moins c'est ce qu'on nous a dit en 1959 au Jardin des Plantes ... et je ne vais pas me fatiguer - virgule - à consulter le TM qui fait ton succès - pointaligne

Arpenteur 05/02/2009 21:34


merci pour cette précision... je ne savais pas qu'en 1959 il y avait des girafes... elles devaient être en noir et blanc


berthe chorizo 05/12/2008 17:37

pas mal aussi, dans ma classe : Clayton, Kimberley, Dylan et Ritchy....La tradition mon bon Monsieur, la tradition

Nini Pixel 24/11/2008 23:01

Elle a de la chance la girafe d'avoir la tête au 7ème ciel !!!Moi aime bien venir faire une tite pause et lire les Virgules...;o)

Madame Poppins 24/11/2008 22:15

Kevin et Brenda..... c'est pour ainsi dire à lui tout seul un argument pour payer sa cotisation à Exit, ça !Et plutôt aujourd'hui que demain ! Et les recherches qui conduisent à des virgules, que voulez-vous, elles sont nombreuses mais vous en êtes responsable : la qualité finit toujours par attirer, même google (sans tm, je sais pas retrouver le signe dans la rubrique "signes particuliers", dont tout le monde se fout, seriez pas avocat des fois pour avoir ce genre de considérations ?)

Bref, merci, j'ai ri ! (remarquez, mon absence totale de moyens financiers m'a mis à l'abri de la crise, ce qui me permet de rire, pas jaune mais de bon coeur).

Arpenteur 27/11/2008 07:33



Chhhhhhhht... aucune précision personnelle permettant de me démasquer, on avait dit...


Sinon, pour le TM, un simple TM entre parenthèse sous word... et c'est réglé... De rien, c'est gratuit, de toute façon, j'étais pas provisionné...