Moonwalk

Publié le par Arpenteur

Je sais, tu vas croire que j’en glande pas une, que je suis parti me dorer l’abdominal dans un 5 étoiles des Iles Lofoten grâce aux droits d’auteur qui me sont directement versés par containers entiers de grosses coupures…

Eh bien je vais, sans doute te décevoir, mais tu me mets le doigt dans l’orbite oculaire jusqu’au scaphoide, et t’es vraiment un peu con, parce que ça fait mal... et surtout, c’est très mauvais pour la vision périphérique. Mais bon, tu es grand, je ne vais pas non plus te chaperonner toute la journée… Alors débrouille-toi avec ton scaphoide coincé dans l’œil (essaie quand même de le ressortir à l’occasion, tu pourras en avoir besoin de ton scaphoide…)

Du coup, tu te demandes sans doute pourquoi je ne suis pas parti en vacances comme il se doit, et tu te dis : « Zut, cette crise elle fait vraiment qu’à nous embêter… »

Si je n’ai pas pu partir, c’est parce que c’est l’anniversaire du dépucelage de la lune… Et comme les Virgules restent le blog vert le plus influent et drôle au nord de la route des cerisiers, je me devais de célébrer cet anniversaire avec un billet absolument hors du commun.

Comme on vous le rabâche depuis quelques jours déjà, vous savez bien évidemment que le 21 juillet (comme presque aujourd’hui, c’est pour ça que c’est un anniversaire… tu suis un peu ?) 1969, Neil Armstrong posait ses grosses bottes dans la poussière de la lune. Il chaussait alors un 43 1/3, mais il est probable que tout le monde s’en foot (jeu de mot bilingue, force 3… merci pour vos applaudissements…).

Moi, la Lune, j’y suis jamais allé. Je l’ai bien regardée quelques fois en rêvant, mais de là à entreprendre le voyage, je sais pas…

Peut-être juste pour le paysage alors, mais maintenant, avec GoogleEarth, on peut faire pareil sans devoir respirer dans une bulle de plexiglas...

Parce que sinon, selon ce que j’en ai entendu dire (oui, sur un blog, il faut relayer des rumeurs, sinon ça perd toute sa raison d’être, vous saviez pas ?), la Lune c’est très surfait comme lieu de villégiature.

C’est vrai quoi. C’est très poussiéreux, les mers sont sèches, et surtout, il faut faire de grandes phrases en arrivant genre « I have a dream », « Ich bin ein Berliner », « C’est pas grave si je suis nominé, parce que de toute façon cette expérience c’est que du bonheur », ou « Je trouve que j’ai vraiment bien joué, je suis content d’avoir encore gagné, et je suis désolé pour Andy qui est vraiment un grand joueur ».

Donc le Neil Armstrong, avec son 43 1/3, il a passé les quatre jours du voyage à se triturer la cervelle pour trouver quelque chose de pas trop con à dire.

Il a longtemps hésité à faire un gag avec lune de miel, mais il s’est dit qu’après quatre jour enfermés dans une minuscule capsule avec deux autres mecs, ça risquait de lui casser bien des coups à son retour sur terre.

Il a donc parlé de pas, de géant et d’humanité, ce qui est un comble dans un endroit où il n’y avait jamais eu de pas, et encore moins de géant, mais finalement peut-être un peu plus d’humanité que sur terre…

Et le plus fou dans cette histoire, c’est que le seul endroit où il y a eu du monde sur cette lune, s’appelle la Mer de la Tranquillité…

Voilà qui pourrait peut-être me tenter finalement…

« Virgule » astronomique, par arpenteur, cordonnier depuis 1971
(c)photo arpenteur2009 - Paris

Publié dans Virgules

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luz 08/09/2009 13:00

' Tu me mets le doigt dans l'oeil jusqu'au scaphoïde, et t'es con parce que ça fait mal'Jadoooore ! =D

Arpenteur 08/09/2009 17:19


Merci de tes visites et de ton enthousiasme...
N'hésite pas à faire connaître les virgules à travers le vaste monde... et perdons tous ce qui nous reste de tête...


hortensia 25/07/2009 13:42

il aurait du venir en tongs, moi je dis...

Chris 23/07/2009 11:15

Orchestré de façon grandiose !!!!Souffle coupé !Je préférais la lune avant de te lire ! LOL

madame de K 21/07/2009 09:01

Moi j'ai une autre version sur ce qu'il a dit... http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_l%C3%A9gendes_contemporaines#Sur_les_.C3.89tats-Unis_ou_les_produits_am.C3.A9ricains

Blue Jam 20/07/2009 17:22

Petit pas, mais grand texte :-)