Point d'interrogations

Publié le par Arpenteur

Là je crois que je peux affirmer, sans aucune formation médicale, que je suis tombé sur un grand malade. Celui-ci, conscient de son inutilité, comme tous les blogueurs devraient l’être, s’est donné pour mission de battre le record du plus long questionnaire du monde…et a rédigé 3000 questions…

Oui 3000. Dit comme ça, ce n’est qu’un chiffre, mais imaginez bien que parmi ces 3000, il y a non seulement la question No 1, mais également, au hasard, la 33, la 109, la 288, la 439, la 711, la 1044, la 2254… entre autres, notamment entre la 2253 et la 2255. Et le mieux c’est que la plupart sont délicieusement ciselées. 

Cela m’a inspiré une nouvelle invention, sans prétention de battre un quelconque record, quoique ce soit peut-être une première mondiale (dans ce cas, j’accepterais éventuellement de vendre les droits de ma biographie à Hollywood). Il s’agit du questionnaire sans questions. Et donc, par définition un questionnaire constitué uniquement de réponses, que je décide de baptiser sur le champ un « réponsaire », mot que j’ajouterai prochainement à mon « Dictionnaire des mots qui n’existent pas, mais dont on aurait vachement besoin », que je présenterai peut-être un jour ici.

Ce réponsaire n’a rien à voir avec le Jeopardy, je tiens à le préciser d’entrée, puisque les réponses du Jeopardy avaient des questions (ceci dit pour éviter tout éventuel procès avec un producteur américain). 

Donc ici, non. Aucune question. 

Voici les 14 premières réponses de cette exclusivité, ou pas, mondiale. 

1. oui 

2. c’est arrivé, mais rouge c’est mieux. 

3. laver les vitres 

4. 6 mois 2 semaines et 2 jours 

5. de la main gauche, mais c’est plus dur, il faut le reconnaître, sauf si on est gaucher. 

6. un hippopotame, car c’est un nom marrant quand les enfants le disent ? 

7. je pense que c’est parce que depuis l’usine, on voit la montagne en question. Mais c’est peut-être un pur hasard et cela n’a rien à voir.

8. Zinédine Zidane 

9. en 1999, un vendredi soir 

10. ça picote un petit peu 

11. non

12. je suis d’accord, je n’aurais pas du mettre de réponse 12, mais la sauter n’aurait pas été très correct, car elle ne m’a rien fait en fait. 

13. non, sinon je l’aurais sautée aussi. 

14. oui. 

J’espère qu’ainsi je n’ai apporté aucune réponse aux grandes questions qui ont toujours taraudé les esprits curieux depuis la nuit des temps, telles que « qu’est-ce qu’on mange à midi ? », « le voyage dans le temps est-il possible ? », « qu’a bien pu dire Materrazi ? » « pourquoi la terre tourne-t-elle », « qu’est ce qu’il y a à la télé demain soir ? ». 

Dans la prochaine série, je ne répondrai notamment pas aux questions suivantes : « qui a tué Kennedy ? », « pourquoi tu n’as pas coupé sur une plie pareille ? », et « quel âge avait Rimbaud ?».

« Virgule » à choix multiple, par Arpenteur, enquêteur depuis 1971

(c)photo arpenteur2004

Publié dans Virgules

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 07/03/2009 14:27

C'est drôle et léger. Cependant, après avoir tout lu et fait le lien avec un billet postérieur lu antécédemment, j'ai retenu un mot : le répondaire. Ce n'est même pas ça !

Laure 06/09/2006 16:17


Eh, y a un type (et pas des moindres) qui a fait ça aussi il y a longtemps !
http://www.bonpourtonpoil.ch/?p=116

Arpenteur 06/09/2006 17:01

Ce n'est donc pas une première mondiale...
Mes rêves de superproductions hollywoodiennes s'effondrent, et je me dois de consternement m'agenouiller en excuses devant le Maitre des poils qui je le confirme n'est vraiment pas des moindres... L'expression commeçant par les "grand esprits...." me semble totalement inutile en l'occurence, face à un tel modèle... Mille excuses genuflexées à lui...
Avec son accord je continuerai... peut-être...

chick 06/09/2006 01:52

A la 10, j'aurais plutôt répondu "Il ne sait ni lire", mais bon, tout est question de point de vue...J'attends la suite de ce réponsaire avec impatience !

lµdivine 05/09/2006 17:22

faudrait lancer un concours de questions maintenant!effectivement en rouge c'est mieux.

Byalpel 05/09/2006 17:22

Ah elle me fera toujours marrer la 11e !