Stats attaque

Publié le par Arpenteur

Au début de ce mois, j’ai été très surpris de voir que du jour au lendemain, mes stats avaient triplé, et même un jour été 6 fois plus hautes que ma moyenne (je n’écris pas s.extuplé, car c’est encore un truc à se retrouver No 1 chez GoogleUS, et passer à 2'319’044 visiteurs et teuses (oui, il y en a) par jour).

Modeste de nature, j’ai tout de suite pensé à un problème technique, et en effet, le lendemain, tout est revenu dans l’ordre. Enfin presque. Cela restait quand même plus haut qu’avant, et nettement. 

Je me suis dis : « tiens tiens tiens, je fais mon trou »…tout en bombant fièrement mon torse glabre, t-shirt moulant, et portable à la ceinture, en faisant tourner négligemment le porte-clé de BMW de ma Renault 12 autour de mon doigt tendu, tel le paon le soir au Macumba de Bioley-Magnoux.

Et puis bêtement là, je regarde les statistiques article par article… Et je découvre le pote aux roses. Oui, c’est mon ami ado, aux joues rosissantes d’acné et du froid mordant, enfin qui devrait l’être, de ce mois de novembre.

Qu’est ce qu’il fait mon pote aux joues roses ? Ben comme un grand, pour essayer de mettre de la musique sur son skyblog, ou télécharger une sonnerie pour son portable avant de voter pour la Starac, il va sur google. Jusque là, rien de bien grave.

Mais qu’est ce qu’il y tape ? Un truc de djeunz tu me diras. Genre : ta mère à poal, Nikos en string, grausse sallope, ou les fesses de Wentworth putainçasécritcomment Miller.

Eh bien non. Il prend ses dix petits doigts, mais souvent moins, comme tout le monde, et tape « M.ets ta k.agoule » (les points et les fautes c’est pas lui qui les tape, c’est moi, pour pas que ça recommence…) afin de pouvoir donner d’une manière ou d’une autre un peu de sous à M.ichael Y.oun et son producteur…

Et sur quoi qu’il tombe en deuxième de liste ? Sur ce magnifique site de l’arpenteur que vous adorez. Si, si.

Donc forcément, l’arpenteur, il reçoit la visite de la moitié des ados de France, de Navarre, et d’ailleurs. Et paf, il a les stats qui s’affolent, et ça il n’aime pas, surtout quand c’est pas à juste titre.

Et le problème c’était justement le titre.

Alors l’arpenteur, il le change, et il met un juste, de titre, « gueule de boire », par exemple, qui risque de moins attirer du monde par accident, et il espère que ses stats vont retomber à un niveau raisonnable.

Merci d’avance.

Et sinon, si tu es Djeunz et que tu es quand même resté, et que tu as lu jusqu’ici, je te dis merci, et n’oublie pas ceci : aussi étonnant que cela paraisse, l’arpenteur aussi un jour l’a été, jeune…Si, si.

« Humeur » statistique, par Arpenteur, enquêteur depuis 1971

(c)photo arpenteuse2005 

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merrrrrde j'allais técrire "fous ta cagoule" en trois mille exemplaire mais d'autres l'ont fait avant moi ... zutttrrre alors !!
Répondre
M
haha, moi ça m'a fait la même chose avec un fameux salon de coiffure que j'ai cité une fois (c'est pourquoi, je ne le ferai pas sur ton blog). Dingue le nombre de googleuses qui se préoccupent de leur cheveux ! je suis number one sur le salon en question du coup, et autant te dire que ça leur fait pas du pub !!
Répondre
B
En plus le djeuns est con parce que la chanson c'est  "fous ta cagoule".  Du coup je me permets de le répèter pour lui laisser une chance d'arriver ici (au djeuns) fous ta cagoule, fous ta cagoule, fous ta cagoule, fous ta cagoule, fous ta cagoule.<br /> Je pense que ça ira.<br /> Fous ta cagoule.
Répondre
C
J'imagine que ça vous intéressera de savoir que, si je viens de temps en temps chez vous, c'est à cause de l'aut' Suisse, là, le soucieux de notre qualité capillaire chez qui vous laissez des commentaires (de qualité, alors du coup...)<br /> Parce que moi, j'ai pas besoin de cagoule.
Répondre
A
merci beaucoup<br /> j'imagine donc que votre système pileux est d'une excellente qualité...
C
Je passe ici depuis peu, mais souvent, c'est certainement ce qui vous vaut cette envolée statistique, les terroristes cagoulés n'ont rien à voir là dedans!
Répondre