Au pied Virgule, tout de suite !
Quand j’ai pris un blog, je ne pensais pas que cela changeait la vie comme ça. Il avait l’air tranquille, tout simple. Je l’ai choisi un peu pour ça. On dit d’ailleurs toujours : « tu as vu comme il ressemble à son maître ? c’est quand même dingue ça, c’est toujours pareil… ».
Mais c’est vrai, ça change un peu la vie.
Parce qu’il faut assumer. Un blog ça s’entretient, ça se bichonne, sinon, ça dépérit et ça meurt. Ca devient tout sec comme un bout de pain à jeter aux canards. Et puis un jour, profitant qu’il n’y a pas trop de monde qui circule, on finit par l’abandonner au bord de l’autoroute en partant en vacances, et quand on redémarre, on n’ose même pas se retourner, de peur de croiser son regard…
Alors maintenant que j’ai pris un blog, la vie, je la regarde un peu différemment. Tout ce je voyais ou entendais avant, d’un œil moqueur, désabusé, curieux, rageur, cynique ou surpris, maintenant je le regarde ou je l'écoute. Et ça change tout.
Le regard n’est plus juste curieux. Il a parfois un but, et ainsi, de temps en temps, je trouve de quoi nourrir le blog. C’est que ça bouffe ces trucs là. Par exemple un blog influent et drôle qui peut changer le monde, révolutionner la planète, guérir le cancer, et faire baisser le prix de la fondue, c’est genre 4 billets par jour minimum. Faut avoir les moyens. C’est pas donné à tout le monde. Et puis en plus, ce genre de blog, t’y laisse parfois des plumes, s’il ne perd pas en plus ses poils.
Moi j’en ai pris un petit. Sans ambition, ni gros appétit. Juste comme ça pour me marrer de temps en temps. Mais j’avoue que j’aime bien jouer avec. On s’y attache vite à ces petites choses là, même si c’est parfois du « travail ».
Ben oui. Par exemple, il faut le sortir. Aller se balader ailleurs, lui faire prendre l’air, rencontrer des autres. Ca donne de temps en temps des idées. Parfois non. Et puis c’est important qu’il puisse jouer avec ses petits camarades. C’est bon pour le développement de sa personnalité, tous les éleveurs vous le diront. Bon c’est sûr que pendant ces promenades, ben forcément il lâche des petites crottes (dans le milieu, je l’ai appris depuis, on appelle ça des « comms »). Ma foi, c’est naturel, il marque son territoire en quelque sorte. Mais je vous rassure, dans l’ensemble il est très très propre et bien élevé. Jamais il ne lève la patte sur la jambe des passants, jamais il n’attaque les femmes, les noirs, les vieux, les pédés, les gauchistes, les droitistes, les chats, les grosses voitures, les jeunes, les agrafeuses, les arrosoirs, les journaux, les voisins, la télévision, les blondes, non plus. Rien de rien. Très très bien dressé, je vous le dis.
Je ne sais pas trop quelle race c’est. Ca doit être un bâtard. C’est vrai qu’il y en a de plus jolis, avec le poil luisant, et des couleurs, et un joli collier bandeau. Mais je l’aime bien moi.
N’hésitez pas, approchez-vous. Vous pouvez le caresser, il adore ça. Regardez comme il branle la queue. Ma foi, que voulez-vous c’est un mâle. Ca a sa fierté ces bêtes là.
« Virgule » domestique, par Arpenteur, éleveur depuis 1971
(c)photo arpenteur2006