Offre spéciale week-end ! -40% !
Le week-end, c’est piscine. Comment je le sais ? Tout simplement parce que dès le samedi, mes statistiques plongent tel l’adolescent fougueux du haut du plongeoir de 10m pour impressionner la première de classe, et s’enfoncent comme un doigt gourmand dans un pot de nutella tout neuf.
Pourquoi ?
Vu la formation de criminologie que j’aurais pu suivre à la Derrick Akademie de Rheda-Wiedenbrück, j’ai démarré une enquête pointue, et néanmoins inutile. Comme plein d’autres trucs pointus d’ailleurs, par exemple la trompe des moustiques.
Au début, j’ai pensé qu’à over-blog, c’étaient tous des glandeurs, et que le week-end, ils rangeaient leurs dix doigts, arrêtaient de compter, et partaient manger du biscuit roulé à la framboise chez leur mémé Julienne. Mais en fait c’était aux abricots.
Puis un spécialiste de l’informatique, m’a confirmé que les passages sont enregistrés par des ordinateurs, sans que personne n’ait rien à faire avec ses doigts, si ce n’est se gratter les burnes. Donc le problème n’est pas là.
Or, si les compteurs ne sont pas le problème, cela ne peut être que les comptés. (Derrick Akademie lektion 2, CQFD Prinzip : s’il s’nettoie, c’est que ton frère est propre).
Les comptés, ce sont des gens qui se baladent sur les blogs, pour lire, rire, rêver, et découvrir. Activités largement reconnues comme étant des loisirs.
Et les loisirs (je n’ai pas regardé la définition, mais j’aurais pu si je vérifiais mes sources toutefois dans ce cas, je ne serais pas un vrai blogueur), ce sont des choses que l’on pratique, pendant le temps libre, quand on ne dort pas, soit principalement le week-end.
La preuve ? Même ceux qui ont fait de leurs loisirs leur métier, comme les footballeurs ou les curés, par exemple, ils le pratiquent principalement le week-end.
Le reste du temps, c’est la semaine, et on travaille.
Or, les chiffres sont clairs comme le ciel après l’orage : près de 40% de visiteurs en moins le week-end. Ce qui ne laisse que deux hypothèses (Derrick Akademie lektion 5 : réduire les hypothèses à feu doux, sur 2 par exemple) :
1. Parcourir les blogs n’est pas un loisir, ou alors,
2. Les comptés parcourent les blogs au boulot.
Or, il a été démontré plus haut, et scientifiquement, que l’hypothèse 1 est fausse. Il n’en reste donc qu’une, la 2. Félicitations, nous avons un gagnant !
Donc, c’est le travail qui en prend un coup. Estimons que le blogueur moyen passe 5 minutes (un minimum avouez), sur une douzaine (un autre minimum, franchement) de sites chaque jour, soit 1 bonne heure. Vu le nombre de blogs existants, nous avons un nombre incalculable d’heures sacrifiées par les netsurfeurs sur l’autel de la productivité. Oui, de la productivité, puisque c’est bien connu, « une heure de perdue, dix de retrouvées » (Derrick Akademie lektion 11 : toujours utiliser de vieux proverbes éculés quand on ne trouve pas de preuve tangible ou de petit nain noir à accuser).
Par conséquent, vous, nous, moi, retrouvons 10 heures de travail minimum, chaque jour, à mettre au service de l’entreprise.
Alors, pour le bien de votre patron, de ses affaires, et par conséquent de votre poste de travail, continuez à écrire, dessiner, inventer, créer, et vous inspirer des autres, comme moi.
« Virgule » stakhanoviste, par Arpenteur, commissaire principal depuis 1971
(c)photo arpenteur2004