Offre spéciale week-end ! -40% !

Publié le par Arpenteur

Le week-end, c’est piscine. Comment je le sais ? Tout simplement parce que dès le samedi, mes statistiques plongent tel l’adolescent fougueux du haut du plongeoir de 10m pour impressionner la première de classe, et s’enfoncent comme un doigt gourmand dans un pot de nutella tout neuf.

Pourquoi ?

Vu la formation de criminologie que j’aurais pu suivre à la Derrick Akademie de Rheda-Wiedenbrück, j’ai démarré une enquête pointue, et néanmoins inutile. Comme plein d’autres trucs pointus d’ailleurs, par exemple la trompe des moustiques.

Au début, j’ai pensé qu’à over-blog, c’étaient tous des glandeurs, et que le week-end, ils rangeaient leurs dix doigts, arrêtaient de compter, et partaient manger du biscuit roulé à la framboise chez leur mémé Julienne. Mais en fait c’était aux abricots. 

Puis un spécialiste de l’informatique, m’a confirmé que les passages sont enregistrés par des ordinateurs, sans que personne n’ait rien à faire avec ses doigts, si ce n’est se gratter les burnes. Donc le problème n’est pas là.

Or, si les compteurs ne sont pas le problème, cela ne peut être que les comptés. (Derrick Akademie lektion 2, CQFD Prinzip : s’il s’nettoie, c’est que ton frère est propre).

Les comptés, ce sont des gens qui se baladent sur les blogs, pour lire, rire, rêver, et découvrir. Activités largement reconnues comme étant des loisirs.

Et les loisirs (je n’ai pas regardé la définition, mais j’aurais pu si je vérifiais mes sources toutefois dans ce cas, je ne serais pas un vrai blogueur), ce sont des choses que l’on pratique, pendant le temps libre, quand on ne dort pas, soit principalement le week-end.

La preuve ? Même ceux qui ont fait de leurs loisirs leur métier, comme les footballeurs ou les curés, par exemple, ils le pratiquent principalement le week-end.

Le reste du temps, c’est la semaine, et on travaille.

Or, les chiffres sont clairs comme le ciel après l’orage : près de 40% de visiteurs en moins le week-end. Ce qui ne laisse que deux hypothèses (Derrick Akademie lektion 5 : réduire les hypothèses à feu doux, sur 2 par exemple) :

1. Parcourir les blogs n’est pas un loisir, ou alors,

2. Les comptés parcourent les blogs au boulot.

Or, il a été démontré plus haut, et scientifiquement, que l’hypothèse 1 est fausse. Il n’en reste donc qu’une, la 2. Félicitations, nous avons un gagnant !

Donc, c’est le travail qui en prend un coup. Estimons que le blogueur moyen passe 5 minutes (un minimum avouez), sur une douzaine (un autre minimum, franchement) de sites chaque jour, soit 1 bonne heure. Vu le nombre de blogs existants, nous avons un nombre incalculable d’heures sacrifiées par les netsurfeurs sur l’autel de la productivité. Oui, de la productivité, puisque c’est bien connu, « une heure de perdue, dix de retrouvées » (Derrick Akademie lektion 11 : toujours utiliser de vieux proverbes éculés quand on ne trouve pas de preuve tangible ou de petit nain noir à accuser).

Par conséquent, vous, nous, moi, retrouvons 10 heures de travail minimum, chaque jour, à mettre au service de l’entreprise.

Alors, pour le bien de votre patron, de ses affaires, et par conséquent de votre poste de travail, continuez à écrire, dessiner, inventer, créer, et vous inspirer des autres, comme moi.

« Virgule » stakhanoviste, par Arpenteur, commissaire principal depuis 1971

(c)photo arpenteur2004

Publié dans Virgules

Commenter cet article

L'Héliographe d'Eironeia 04/03/2007 18:12

Moi J'assume pleinement le fait de bloguer allègrement sur mon lieu de travail, c'est à dire à la Fac. C'est comme ça et pis c'est tout. et j'adore ce blog que je recommanderait chaudement sur le mien même si vous ne me le permettez pas. Font chier ces gens heureux.Mais en attendant fuat que j'y aille moi! je discute je discute mais... Non mais sans blague!A la prochaine, bien amicalementl'Héliographe d'Eironeia

Br\\\'1 01/03/2007 23:37

Ah ben moi par exemple, je peux pas blogguer au boulot mais je bosse pas le matin, c'est donc là que je blogue, et parfois le soir tard quand tout dort comme là maintenant ; le w-e par contre ma fille sur MSN et mon chéri sur outlook bloquent much much l'accès du PC familial, et quand c'est libre ben on fait un peu des trucs ensemble, quoâ.
Sinon moi non plus je donne pas le lien de mon blog à mes proches! Mais le mois dernier ma maman qui a 86 ans (et surfe gentiment à l'autre bout de la France) est tombée dessus par hasard!!! (le truc de ouf) Elle a beaucoup aimé, mais quand même ça me bloque un peu l'inspiration, là...  

Saudade 01/03/2007 22:24

Allez quoi qu'il en soit... cela te fait un visiteur de plus de ma part!;-)Saudade

la greluche 01/03/2007 17:19

Moi non plus je bosse pas (le harcèlement de mômes, et les stages de bénévole, on dit que ça compte pas), je blogue donc sur mon temps libre, c'est une honte, toutes ces knackis que je ne mange pas après les avoir fait griller à côté d'une chose simple, un petit moulin à eau composé de 1232 allumettes :/

J'me casse, j'ai encore tant à faire...

stefie 01/03/2007 11:53

wi heu moi c'est différent...
dessiner colorer et scanner au taf, ça fait comment dire ? Fumiste !
du coup comme le soir est plus ou moins réservé a cette activité je mets les com's la journée en bonne fifille organisée que je suis.
Mais chuis productive
[oui chef j'ai fini les stats]