10 33

Publié le par Arpenteur

Je sais que vous attendez avec l’impatience d’un petit puceau le soir du bal de fin d’année, le résultat du concours du millénaire qui vous a tenu en haleine depuis quelques jours:

Qui a posté le millième commentaire trente-trois commentaires trop tard ?

Et je comprends cette impatience. De nombreux médias m’ont contacté afin d’avoir l’exclusivité sur le résultat et sur la photo promise au vainqueur. Refusant tout contrat susceptible de mettre en danger mon indépendance qui dérange les puissants, à moins de 2 zéros après un 9, j’ai rejeté toutes leurs offres.

Pour sauvegarder la liberté de parole et la souveraineté de ce blog. C’est comme ça, on est incorruptible où on ne l’est pas.

Malheureusement pour la foule en délire aux yeux rivés sur cet écran (oui, c’est toi la foule en délire : regarde ta langue pendante, et le filet de bave impatiente qui vient de se poser en douceur sur les lames de ton plancher le « B » de ton clavier), des circonstances indépendantes de ma volonté m’ont contraint d’annuler la cérémonie de remise des prix.

Oui, je sais ça fait mal. Mais je vous promets que c’est encore plus douloureux pour moi. Non, n’insistez pas. Je préfère ne pas en parler, c’est trop pénible. Merci de votre compréhension.

Au passage j’aimerais remercier l’équipe de chirurgiens qui m’a permis malgré tout d’écrire ce post en Urgences, entre deux tournages de Grey’s Anatomy.

Par contre, vu votre aimable et complice participation, je vais quand même vous annoncer les résultats.

Certains ont tenté vainement de mendier un indice pour poster au bon moment, d’autres ont posté souvent, en mentant espérer ne pas avoir gagné, et d’autres encore, les plus nombreux, n’ont pas commenté, parce que les tondeuses à gazon ne les excitent pas. Ce que je n’arrive pas à comprendre, malgré ma légendaire ouverture d’esprit.

Donc, ont failli gagner (ici je vais remettre des chiffres, parce que ça fait vraiment plus sérieux) :

No 1029 : schizo-estelle, qui fort judicieusement a commenté sur une « nouvelle mauvaise » plutôt que sur le post du concours, et qui a bien failli l’emporter avec son « c’est du grand art… » et son « chapeau c’est toujours aussi bluffant ». Mais je suis incorruptible, et je ne me laisserai pas séduire par le commentaire de cette femme totalement atteinte psychiatriquement je le rappelle, elle le dit d’ailleurs elle-même mieux que bien.

No 1030, 1031, 1032 : STV blanc comme neige, qui tente un bombardement massif, en commentant d’un coup les trois derniers billets. Malheureusement pour lui, les dommages ne furent que collatéraux. Mais à un flocon de neige près (37 secondes…si, si, il a presque fallu la photo finish), il remportait le gros lot, qui dans son pays de 2067 ne lui servirait de toute façon à rien. Une pelle à neige lui serait plus utile.

No 1034 : eh ben dis donc, ça y était presque… Byalpel, qui essaie vainement de gagner un truc ici, puisque je ne paie toujours pas ma cotisation chez lui. Je précise que ce n’est pas de la mauvaise volonté, car ça en vaut la peine, mais mon pays ne fait pas partie de ceux autorisés à payer sur son blog. Tant mieux… Et dommage, car la photo aurait été super dans la chambre de Tafille.

Et a gagné :

1033 : le grand vainqueur, qui est une fille (enfin je crois), m’a été amenée par Fyfe, que je remercie vivement. Il s’agit de Mo, qui n’a pas de blog (si si, ça existe encore),  et qui a commenté sur « Voir Rome et mourir » le 30.08.2007 à 11h36.05. Je félicite donc Mo pour cette première mais ô combien efficace apparition, et qui a par hasard résumé l’effet que j’espère vous faire à tous, qui me faites le plaisir de venir arpenter mes quelques pages : « je ne suis pas déçue, je repasserai... ».

Par contre, Mo voudra bien m’excuser, mais impossible d’envoyer le prix, suite à la terrible dispute survenue entre ma tondeuse et moi lorsque je lui ai parlé du concours, comme le prouve cette photo parue dans la presse locale à la rubrique « jardinage »…

Je profite de l’occasion pour remercier mon chausse-pied, la touche « , » , la batterie  7.4V, l’arrosoir, ainsi que tous ceux et celles, commentateurs, teuses ou pas, qui passent un peu de temps ici, en espérant qu’ils prennent autant de plaisir que moi avec ces « mots qui marchent »...

« Virgule » impartiale, par Arpenteur, huissier de justice depuis 1971

(c)photo arpenteuse2007 

Publié dans Virgules

Commenter cet article

mo 06/09/2007 18:30

rhooo... je suis toute émotionnée! (et ça se confirme, je suis une fille.)pour la photo, ce n'est pas grave, pas sûre qu'une photo de charme avec une tondeuse aurait passé la censure du web mondial, de toute façon.... mais devoir annuler une cérémonie cybero-internitico-cosmique, voilà qui est fâcheux!!

STV. 06/09/2007 12:16

Comme quoi ça a parfois du bon d'avoir plusieurs notes de retard : j'ai failli gagner dis-donc ! Mais en effet il vaut mieux remettre le prix à un autre : je ne sais même pas ce qu'est une tondeuse à gazon...
Merci pour tes mots.

Franswa P. 06/09/2007 11:05

Je ne te dis même pas à quel point mon coeur fut étreint à la lecture de ta note.Puis, les grandes eaux s'invitèrent au bal, et je suis encore lové au sol, en position foetale, ce qui rend quand même la frappe de ce commentaire extrêmement pénible (surtout pour l'accent circonflexe de "extrêmement"), tu en conviendras.

MarcelD 05/09/2007 15:58

Ah ça m\\\'énerve, j\\\'ai tout loupé ! Et c\\\'est dommage car je suis en train de monter un élevage de tondeuses et je pense que la tienne aurait bien plus à la mienne. Je t\\\'aurais gardé un petit, c\\\'est la moindre des choses !

Plum' 05/09/2007 14:06

D'toute façon, j'gagne jamais ! Pffft !!!...