Première nouvelle...

Publié le par Arpenteur

En 2010, il fait froid. Et je n’écris toujours pas plus qu’en 2009.

Voilà pour les grandes tendances que l’on peut dégager de ce début d’année.

Pourtant j’ai un super stylo tout neuf tout doré tout brillant tout cher, mais surtout tout tout tout moche que j’ai gagné.

Bolchi6-441.jpg
Vous me direz, mais il fout quoi l’arpenteur à gagner des stylos ? Normalement c’est des chèques de 3000 euros qu’on gagne à coup de SMS surtaxés, afin de savoir si « le dernier acteur à avoir joué James Bond est Benoît XVI, Zizou, ou Daniel Craig, tapez 1, 2, ou 3,  je vous donne un indice il n’est pas français, on se revoit tout de suite après la pub à tout de suite merci beaucoup ».

Ben non, moi j’ai gagné un stylo cher et moche dans un concours de nouvelles organisé par un magazine national, qui a tout voulu savoir de moi, jusqu’à la couleur de ma tondeuse à gazon. Je suis resté aussi discret que possible, ce qui m’a valu un bref portrait un peu sarcastique, mais qu’aurait-elle pu écrire d’autre, vu le peu d’info que j’ai lâché.

Toutefois la publication de la nouvelle dans le dernier numéro du magazine en question signée de mon nom… a fait que je suis repéré.

Enfin pas tout à fait : aucune corrélation avec l’arpenteur n’a été divulguée.

Quoi qu’il en soit, ça se sait que j’écris, et que j’ai un stylo tout neuf. Et les retours que j’en ai sont à la fois surpris (oui, je suis quelqu’un de secret, et les virgules n’existent toujours pas officiellement) et flatteurs.

Ceux qui veulent pas flatter d’ailleurs, ne disent rien. Et il faut reconnaître que parmi les lecteurs de ce magazine, ce sont eux les plus nombreux…

Mais je ne me décourage pas, et si je dois prendre une bonne résolution, ce sera celle d’écrire un peu plus.

Ici. Et ailleurs.

D’ailleurs, d’après certains prévisionniste, en 2010, il y aura des trucs ovales, des grosses bougies, des tribunaux, et plein d’autres trucs, dont certains avec des poils. Et d’autres pas…

« Virgule » enfleuse de chevilles, par arpenteur, de passage depuis 1971

©photo arpenteur2009 – Punta Arenas, Chile

PS1 : si quelqu’un veut un stylo en or Dunhill, j’en ai un à vendre afin de remplacer partiellement le chèque de 3000 euros que je n’ai pas gagné par SMS, et de pouvoir partir arpenter. Parce qu’un stylo, c’est bien joli, mais ça nourrit pas son homme (enfin, pas à mon niveau en tout cas)… Je ferais mieux de jouer pendant les pubs, mais souvent c’est trop dur les questios, et pis la neige elle est trop mooooolllle…

PS2 (ça va me googliser ça, non ?) : si ça t’intéresse, j’ai gagné avec un version remaniée de ça, sur le thème « Tu parles d’un coup de foudre… »

Publié dans Virgules

Commenter cet article

Louise 21/04/2010 21:00



félicitation pour le concours !


A chaque fois que je participe à ce genre de concours, je fais partie des finalistes, mais je suis chat noir sur la ligne d'arrivée. résultat : je gagne des stylos Bic. Mais je veux bien échanger
3 bic contre un même pas joli stylo en or qui brille ! Non ?



Blue Jam 26/01/2010 22:40


Mais quel est ce magazine qui croit que l'on écrit encore avec des stylos ?? ;-)
En tout cas, félicitation pour la publication !


Bartllebooth 25/01/2010 23:06


le stylo Dunhill, il peut se fumer aussi ou pas ?


Marie 24/01/2010 17:42


Un peu plus .... ça veut dire un peu plus qu'en novembre '09 ? Le quota est donc atteint.


Joker 18/01/2010 14:32


Je me doutais bien que Raph t'aurais trouvé ! Même talent et puis la Suisse c'est pas si grand et comme tu ne peux te cacher derrière un minaret ...