Un peu tard, j'en conviens

Publié le par Arpenteur

Cher Oskar,

Vous claironnez à qui veut l’entendre que vous n’êtes pas contre les étrangers, que vos initiatives répondent aux problèmes de la population, et n’ont aucun but électoraliste.

Comment peut-on mystifier si facilement, si ouvertement… ?

Vous, pas plus que le parti que vous représentez et qui vous a donné une gloire de laquelle vous jouissez avec un plaisir de plus en plus obscène bien que vous vous en défendiez, vous, ni ce parti n’êtes xénophobe, dîtes-vous, mais criminophobe…

Soit, criminophobe nous le sommes tous…146-4693_IMG.JPG

Dans ce cas pourquoi vos affiches, si subtilement disséminées dans nos rues plus de trois ans avant la votation (et heureux hasard n’est-il pas, à quelques semaines des élections fédérales de 2007) montrent un mouton noir chassé à coup de pieds d’un drapeau suisse ?

Que les Suisses, les humains, soient représentés comme des moutons, soit. C’est ce nous sommes pour la plupart, et ce que vous avez compris depuis longtemps, en faisant ainsi la source de vos succès.

Mais si vous êtes criminophobe, et non xénophobe, pourquoi le mouton expulsé n’est-il pas plutôt blanc, le sexe dressé, bardé d’armes à feu, un couteau entre les dents et sa toison débordant de billets volés ?… Là votre affiche aurait exprimé le vrai fond de votre pensée, puisque vous prétendez qu’il est tel…

« Ivan S. violeur, bientôt Suisse ? » pourquoi ne s’appelle-t-il pas Jean-Paul M. (des français volent et braquent) ou Oskar F. (des autrichiens aussi commettent des crimes), et le slogan n’est-il pas « dehors ! », plutôt que « bientôt suisse » ? En passant, je me permets de vous rappeler qu’une des conditions pour obtenir la nationalité suisse, est de se conformer à l'ordre juridique suisse (art. 14 LN, soit de ne pas commettre d'infraction), et que par conséquent votre affiche est mensongère, mais vous le saviez déjà et n’en avez cure…

Ces affiches sont ce qu’elles sont, sans doute parce que vous n’êtes pas raciste. Admettons.

Mais ne serait-ce pas plutôt parce que vous utilisez l’inconscient des gens, pour instiller en eux des peurs irrationnelles, et avant tout disproportionnées et détachées de la réalité, avec l’aide bienveillante d’une presse que vous accusez de gauchisme exacerbé, mais qui jour après jour à grand coup de manchettes tapageuses et de gratuité absurde, relaie le moindre fait le plus divers soit-il, tant qu’il peut faire vendre du papier…

Avec l’aide de ces vendeurs de papier, vous, vous achetez l’inconscient des gens, leur irrationalité, et ainsi leur votes.

Vous dîtes que vous aimeriez expulser également les criminels suisses, mais que le droit international doit être respecté. En effet. Mais votre initiative et son application violeraient également le droit international dont vous plaidez le respect. Pourquoi faire dès lors voter une initiative inapplicable ? Aucune visée électoraliste là-derrière non plus sans doute, pas plus que de xénophobie sous-jacente, bien évidemment…

Vous posez au citoyen des questions inutiles à la réponse évidentes. « Qui est contre l’expulsion des criminels étrangers ? » Tout le monde bien évidemment, et c’est pour cette raison d’ailleurs que notre système judiciaire le prévoit depuis toujours.

Faire de 53% des votes avec une telle question, ce n’est pas une victoire, mais une ridicule défaite. C’est 93% que vous auriez dû faire…

Mais à question inutile, réponses inutiles et absurdes. Regardez une carte des communes suisses, et dîtes-moi, je vous prie, où est la rationalité, dîtes-moi que vous n’êtes pas détachés de la réalité, lorsque la grande majorité des communes qui vous ont suivi sont celles dans lesquelles le taux d’étrangers et de criminalité, suisse ou étrangère, est le plus bas ? Expliquez-moi pourquoi dans les villes ou les régions avec les plus grandes communautés étrangères, et un taux de criminalité plus élevé que dans un village de l’Entlebuch, ont voté contre votre initiative ?

N’est-ce pas là une preuve, simpliste certes, mais ce n’est en tout cas pas vous qui pouvez vous permettre de me le reprocher, de l’absurdité de votre démarche, de votre déconnection totale de la réalité, et par conséquent du succès de votre propagande nauséabonde et démagogique…

Pas contre les étrangers ? Soit. A mon humble niveau, je veux bien essayer de m’en convaincre.

Pour des visées électoralistes, afin de démanteler, fragiliser, ce pays que vous dîtes tant aimer, et de préserver cette gloire qui vous rend bouffi d’orgueil ? A mon humble niveau, j’en suis convaincu.

Je respecte le vote du peuple. Ce que j’exècre ce n’est pas la démocratie (et je me fais parfois violence pour ne pas en venir à ces extrémités), mais la manipulation obscène que vous en faîtes, profitant de l’inculture grandissante d’une population avide de rapidité et de simplicité, qui bien trop souvent laisse la réflexion au bord de la route, trop occupée à foncer en 4x4 ou en Subaru, sans même savoir vers quoi…

Cher Oskar, faîtes attention à ne pas devenir le mouton noir d’une démocratie… Pour ne pas dire le ver dans la pomme de Guillaume Tell…

« Humeur » propagandophobe, par arpenteur, mouton infrarouge de colère depuis 1971

PS : vous voudriez pas enfin aller chez le coiffeur… ?

PS2 : je ne suis pas de gauche... calmez-vous...

(c)photo arpenteuse2005 - Mongolie

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oncle Dan 03/06/2011 14:00



L'oligarchie a remplacé la démocratie 



M'dame Jo 07/12/2010 15:31



Ben au moins, cette votation aura eu le mérite de sortir l'Arpenteur de sa torpeur bloguesque ;)



gballand 02/12/2010 22:56



Je comprends mieux votre commentaire sur "la salle de bains"...



raph 02/12/2010 15:18



Communiste !



Marie 02/12/2010 15:18



Mieux vaut tard que jamais et la fureur rouge est aussi salutaire. Heureuse que tu sois revenu avec ton parler franc suisse.