FAQ Jupe, pas jupe

Publié le par Arpenteur

Ma compagne me propose de l’accompagner chez Mango Ming, dois-je prendre des baguettes ?

Non, ce n’est pas un restaurant chinois, même si tout ce qui y est vendu est cousu par des enfants bridés sous-payés. Prends des baguettes uniquement si tu entends jouer au mikado pour passer le temps pendant qu’elle hésite entre la jupe noire « qui irait trop bien avec le petit top que j’ai acheté la semaine dernière, mais oui, tu vois lequel », et la jupe noire « qui est trop parfaite, mais je sais pas avec quelles chaussures je vais pouvoir la mettre ».

Qui sont ces hommes qui déambulent les bras croisés entre les rayons ?

Tu parles de ceux qui portent un sac à main, qui ont une veste de femme sur les bras alors qu’ils en portent déjà une, qui ne sourient pas, et qui vont et viennent nonchalamment dans les allées en faisant semblant d’apprécier la musique jazzy-techno-hyper-super-cool que personne ne connaît qui passe ? N’aies pas peur, ils sont comme toi. En principe ils ne sont pas dangereux. De temps en temps tu croiseras leur regard perdu et las, et tu te sentiras moins seul. Tu les entendras dire : « mais oui, puisque je te dis que cette robe te va très bien, mais non elle ne te grossit pas… », et tu apprendras toi aussi par cœur cette phrase.

Peut-on entrer dans les cabines d’essayage pour mater voir si ce petit top lui va bien ?

Oui, mais pour cela, il y a une précaution essentielle à respecter : ne pas se tromper de rideau. A défaut, le risque de baffe est très élevé, voire double. Une de la jeune femme que vous dérangez, et une de la vôtre, non mais, quand même, vous pensiez pas qu’elle allait laisser passer ça et gober votre « mais j’étais sûr que tu étais là… ». Dommage avantage collatéral éventuel : être définitivement exclu de shopping par Madame, ou par la propriétaire de la boutique.

Pourquoi les tops sont toujours « petits » et jamais « gros » ?

Parce que le mot « gros » est interdit dans toutes les boutiques de la planète, et puis franchement, je suis sûr que le top, tu préfères qu’il soit petit.

Pourquoi les sommelières ont des casques et des micros ?

Ce ne sont pas des sommelières mais des vendeuses. Elles se servent des micros pour communiquer entre elles et se dire des trucs du genre : « tu as vu les fesses à celle-là ? » avant de confirmer à la cliente que cette petite jupe pastel tombe parfaitement, que cette coupe affine vraiment les hanches, et que c’est le cousin du fils du voisin du chauffeur de Madonna qui l’a dessinée.

Je voulais lui faire un cadeau, et je suis allé chez Mango Ming, mais je n’ai pas trouvé la jupe qu’elle m’avait montré une fois, et j’ai eu beaucoup de peine à me faire aider par le personnel pour des raisons de langue. Que faire ?

J’espère qu’à cette occasion tu avais pris tes baguettes, parce que tu es allé chez le traiteur chinois du coin de la rue. Il est vrai son poulet aigre-doux est vraiment bien coupé, et les nems impériaux tombent bien sur les hanches, mais je doute que ta compagne puisse les conserver à long terme dans son armoire. A l’avenir, regarder la vitrine avant d’entrer.

« Pourquoi » cintré, par Arpenteur, couturier depuis 1971

Publié dans Pourquoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que de belles observations, que ce soit chez Mungo (sans garantie) ou M&S (ou boutique, pourquoi pas) le comportement est le même et je constate que MarcelD est un habitué ..
Répondre
M
il y a une erreur !! ce n'est pas deux baffes qu'on prend si on se trompe de cabine, c'est trois :<br /> -1- celle de la dame de la cabine qui n'est pas TA dame<br /> -2-  celle de la dame qui est TA dame<br /> -3- celle du monsieur de la dame de la cabine qui n'est pas TA dame<br /> de rien.
Répondre
A
Oui , c'est tout à fait ça. ..Mais il y a aussi la race des hommes qui aiment faire du shopping, qui vous le proposent, qui vous y amènent .. et qui vous achètent uniquement ce qui leur plaît à eux !
Répondre
L
J'avais entendu que chez Mangol ils avaient des miroirs amincissants dans les cabines. Info? Intox?<br /> Pour moi, aller chez Mangol un samedi est la pire des tortures. Déjà que ça m'emmerde d'aller acheter des fringues pour moi...<br /> Ils devraient faire une garderie pour nous, avec des Xbox, des PS2 et tout ça. Comme ça, quand Madame sort, elle vient nous chercher.
Répondre
M
Oh j'imagine bien. Quand je shoppe en solitaire et que je vois ces messieurs portant la veste de mademoiselle, répondant laconiquement oui oui c'est très bien j'ai un élan de sympathie pour eux à chaque fois. Aprés, si toi t'aimes ça, hein, bah tant mieux.
Répondre